L’ automne s’est bien installé en France et ça m’a rappelé celui que j’ai passé à Boston. Il y a 2 ans, j’ai posé mes valises dans cette sublime ville pour quelques mois. J’ai donc eu la chance de découvrir la beauté de Boston pendant toute la saison automnale. Et j’ai adoré !

Il faut savoir qu’à Boston, il y a ce qu’on appelle l’été Indien. Jusque très tard dans la saison, les températures sont élevées. On continue de se balader en tee-shirt alors que les feuilles d’arbres sont rougissantes.
L’automne a toujours été une des mes saisons préférées. Déjà, parce qu’il y a mon anniversaire 😀 mais surtout parce que j’adore voir les paysages changer. Par contre, je ne suis pas une grosse fan des journées pluvieuses et heureusement, il n’y en a pas tant que ça à Boston. C’est donc un automne (presque) idéal que j’ai vécu là-bas.


Chaque jour, au détour de mes balades dans la ville, j’ai pris en photo la végétation aux couleurs étonnantes. J’ai vu des arbres aux feuilles dorées et d’autres avec des dégradés orangés. Des reflets plus beaux les uns que les autres qui m’ont marqués 🙂

automne
automne
automne
automne
automne
automne
automne

Un automne à Boston

C’est vraiment un plaisir de vivre à Boston pendant l’automne. Il fait bon, les paysages changent chaque jour et les américains sont de bonne humeur. Boston est réputé pour sa beauté pendant l’automne et c’est vrai. J’ai aussi vécu une partie de l’hiver Bostonien et il fait tellement froid qu’on ne profite pas.

A vrai dire, je pense que l’automne est très certainement la meilleure saison pour découvrir Boston et les environs. J’ai eu la chance de bouger un peu, notamment en allant dans le Maine ou à Cape Cod et là aussi les couleurs sont superbes.

automne
automne
automne

Et qui dit automne, dit Halloween !! Je vous en ai déjà parlé il y a quelques jours, avec les décorations fantasques de Salem, mais à Boston c’est pareil ! On trouve des citrouilles à chaque coin de rue 😉