Lors de ma précédente venue à New-York, j'avais surtout visité Manhattan. Pour ma deuxième visite de la Grosse Pomme, j'ai concentré mes efforts sur la découverte de Brooklyn. Et pour ça, quoi de mieux que de commencer par une promenade sur Brooklyn Heights Promenade.
Voici 3 raisons qui, selon moi, devraient vous pousser à faire de même lors de votre prochain voyage à New-York.

Mais tout d'abord...

La Brooklyn Heights Promenade,
qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit tout simplement d'une longue promenade située à l'ouest de Brooklyn. Bordée par l'Hudson River d'un côté, par l'autoroute qui mène au Queens de l'autre côté, la Brooklyn Heights Promenade est un petit coin de verdure au milieu de la grande ville.

Pourquoi c'est une activité à faire ? 

Brooklyn Heights Promenade - visiter new-york

1. Pour avoir une vue dégagée sur Manhattan

C'est certainement le but ultime de cette balade : découvrir New-York depuis l'autre rive. La vue sur Manhattan est à couper le souffle lorsque l'on se balade sur la Brooklyn Heights Promenade. D'un côté, on voit le Brooklyn Bridge, de l'autre la Statue de la Liberté. Entre les deux, les buildings se découpent : la One World Trade Center, l'Empire State Building, le Chrisler building... Ils y sont tous !

vue sur manhattan depuis la brooklyn heights promenade
Brooklyn Heights Promenade - visiter brooklyn

2. Pour s'éloigner du rush du centre-ville

Ma première visite de New-York m'avait un peu déçue car j'avais trouvé que tout allait trop vite. Les embouteillages, les coups de klaxon, les gens qui marchent à toute vitesse dans la rue. Toute cette agitation m'avait perturbée.

Brooklyn Heights Promenade visiter brooklyn

 

Sur la Brooklyn Heights Promenade, pas de problème ! On peut prendre le temps de déambuler dans les allées, longer l'Hudson River les cheveux au vent (oui, ça souffle un peu) ou même se poser pour un pique-nique face à la skyline de Manhattan (j'ai pas tenté un 11 novembre, mais je suis sûre que l'été, c'est super cool).

Balade sur brooklyn heights promenade
Visite de Brooklyn Heights Promenade
Brooklyn Heights Promenade

3. Pour caresser plein de petits chats !

Et oui, un panneau indiquait qu'il ne fallait pas nourrir les chats qui occupent le parc, mais rien n'empêche de les caresser ? En revanche, on n'a pas eu la chance d'en voir beaucoup (voire même pas du tout), mais je suis sûre que vous aurez plus de chance que nous 😉

Brooklyn Heights Promenade visiter brooklyn