Déjà 1 mois et demi que je suis arrivée à Montréal. Le temps passe à une vitesse !
Les beaux jours arrivent, j'ai une bonne bande de potes et les activités dans la ville se multiplient...
Je commence enfin à bien m'y plaire 🙂

En plus, je suis venue la bonne année. Il est vrai que je suis tombée sur une année record en termes de chutes de pluie (ça, c'est le point négatif), mais c'est aussi le 375ème anniversaire de Montréal (et ça, c'est vraiment cool !!). Du coup, il y a plein d'événements organisés et c'est vraiment sympa ! Cette semaine, les festivités ont été lancées avec l'illumination du Pont Jacques Cartier. Je vous en ai parlé sur Facebook, donc si vous avez loupé la superbe vidéo, c'est par ici pour la revoir.

Mais l'événement qui était attendu par tout le monde, c'était la venue des Géants de Nantes à Montréal...


Ces marionnettes immenses se déplacent dans le monde entier et à chaque fois, un scénario original est créé pour l'occasion. Pour l'anniversaire de Montréal, 3 géants de la Compagnie Royal de Luxe ont fait le déplacement. Nous avons donc eu le plaisir de voir la Petite Géante, le Scaphandrier et el Xolo, un chien noir.

Les géants de Nantes

La petite géante

Les géants de Nantes

El Xolo

Les géants de Nantes

Le Scaphandrier

Les Géants en balade

Pendant 3 jours, les Géants de Nantes ont défilé dans la ville. J'ai eu la chance de les voir à deux reprises : une fois depuis mon bureau et hier, à la fin de leur sieste. Parce que oui, c'est épuisant de déambuler dans les rues de Montréal, ils font donc des pauses régulières, ce qui nous permet de les observer un peu plus.

J'ai été impressionnée par la manière dont ils sont articulés. Des dizaines d'hommes et femmes sont là pour les faire se déplacer et ça a l'air hyper physique ! On les voit tirer sur des cordes, se jeter dans le vide pour faire contre-poids... Un travail qui parait bien difficile mais dont le rendu est chouette. Surtout qu'ils pèsent bien lourd : 800 kilos pour la petite fille et près de 2 tonnes pour le scaphandrier !

Ils avancent très vite et on a l'impression de voir de vraies personnes. Ils ont des mimiques "humaines, clignent des yeux et se déplacent avec la même attitude que vous et moi. Assez hallucinant à voir !

Les géants de Nantes
Les géants de Nantes

Cette visite des Géants de Nantes était bien sympa, mais le spectacle est rapide ! A moins de les suivre dans leur périple (et donc de trouver une petite place dans la foule), il faut être vif pour prendre des photos et en profiter. En moins de 2 minutes, ils avaient disparu du paysage.

Les Géants de Nantes se déplacent un peu partout dans le monde, mais vous l'aurez compris, leur camp de base est en France ! Donc si vous avez l'occasion de les voir en action un de ces jours : n'hésitez pas, c'est un beau spectacle 🙂

Les géants de Nantes
Les géants de Nantes
Les géants de Nantes