Je suis une grande fan de Noël. J’adore l’ambiance des fêtes de fin d’année. Je suis du genre à regarder les feuilletons de Noël, à décorer le sapin en écoutant des chants de Noël et surtout à installer des guirlandes lumineuses un peu partout dans la maison. Quand vient le mois de décembre, j’aime aller me balader dans les rues pour regarder toutes les illuminations. J’ai un peu un regard d’enfant devant toutes ces lumières.


Il était donc indispensable que je vous montre les illuminations de Saint-Malo. La vieille ville est assez bien décorée. Bien évidemment, il y a des guirlandes lumineuses un peu partout, mais il y a aussi une patinoire et un marché de Noël. 

illuminations saint malo

La rue principale est même recouverte d’un plafond lumineux qui fait son petit effet 🙂 Ce qui est dommage c’est que les commerçants n’ont pas trop joué le jeu, j’aurais bien aimé que ça clignote de partout... Mais bon, on se contente de ce qu’on a ! Et puis il y a quand même quelques sapins et guirlandes dans les vitrines.

illuminations saint malo
illuminations saint malo
illuminations saint malo
illuminations saint malo
illuminations saint malo
illuminations saint malo

Le marché de Noël

Le marché de Noël est mignon. Clairement, il ne concurrence pas ceux de villes telles que Strasbourg ou Paris. Mais bon, Saint-Malo n’est pas une si grande ville  et les quelques chalets présents sont plutôt pas mal. Bizarrement, pas trop de produits locaux du genre palets bretons ou caramels mous. Par contre, on trouve bien les fameux saucissons et le fromage. Pour les emplettes de Noël, il y a aussi des bijoux, des écharpes, des savons... Et pour les gourmands, rassurez-vous, les stands crêpes et vin chaud sont bien là 😉

C’est agréable de se balader dans ce mini marché de Noël. C’est pas vraiment la taille qui importe, mais bien l’ambiance qu’il y a. 

saint malo illuminations
illuminations

J'ai également eu l’occasion de voir le petit spectacle de Noël. Cette année, le thème était « Les fées et les géants de Noël ». Des personnages lumineux sur échasses ont déambulé dans les rues d’Intra, sur un air de musique douce. C’était pas grandiose, mais j’ai bien aimé l’animation. Ils ont terminé leur parade sur l’Esplanade Saint-Vincent par un petit spectacle. Un petit show agrémenté de ballons, de chandelles et de confettis. Les enfants avaient l’air d’adorer 🙂 Et puis ça a permis de profiter d’une autre manière des illuminations de Saint-Malo !

illuminations
saint malo illumination

 

 

 

Spécial dédicace à l’Hôtel des Abers qui a fait un bel effort d’illuminations 😉 J’adore !

illuminations