Un fois encore, je vais vous parler de mon expérience américaine. Un jour d’automne, mes amis et moi avons loué une voiture pour aller explorer les alentours de Boston. Nous avons donc passé une journée dans le Maine.
Pour remettre les choses dans son contexte, il faut savoir qu’il a fait un temps horrible ce jour là. Du matin au soir, il a plu des cordes et il a fait un froid de canard. Tout au long de notre escapade, nous avons fait plusieurs arrêts express : sortir de la voiture, courir prendre une photo et rentrer se mettre au chaud.


Pour notre premier stop, nous avons choisi Kennebunkport. Je m’étais un peu renseignée avant notre roadtrip et le village semblait très mignon. Effectivement, c’était chouette ! Des petites maisons colorées, d'un style totalement américain. A cause de la météo, on n’a malheureusement pas pris le temps de flâner et les photos ne rendent pas super bien. Mais pourtant, c’est un village qui vaut le coup d’oeil.

Maine
Maine kennebunkport
Maine kennebunkport

Notre arrêt suivant est complètement dû au hasard. On avait un GPS mais on avançait quand même un peu à l’aveuglette. Au détour d’un virage, on a vu une petite route qui nous semblait mignonne et on l’a empruntée. On est finalement arrivé dans un cul de sac, mais d’où la vue était superbe ! Dans le Maine, les couleurs automnales sont aussi vraiment très jolies. 

Et on a adoré le petit panneau accroché sur cette maison qui disait « Amenez vos enfants, l’année dernière ils étaient délicieux... » !

maine
Maine
maine

Pour finir, on a longé la côte et fait plusieurs pauses photo. On a finalement atteint le Nubble Lighthouse, un phare qui est très réputé dans la région. Le vent soufflait tellement qu’on s’envolait presque ! La mer était complètement déchainée, ça nous a permis de voir des paysages sublimes ! C’était plutôt dingue de voir cette tempête. Ca donnait un air assez mélancolique et hyper beau à la côte.

Maine
Maine
Maine

Le Maine, c’est comment ?

J’ai vraiment beaucoup aimé cette découverte du Maine, malgré la météo désastreuse ! C’est sûr que l’on aurait pu visiter beaucoup plus s’il n’avait pas plu, mais ça m’aurait surement moins marqué ! J’aurais bien aimé  retourner dans cette région pendant l’hiver. Je crois d’ailleurs qu’il est possible d'y skier !
Mais je conseille vraiment à ceux qui veulent découvrir la campagne américaine.

Je tiens à préciser que la plupart des photos de ce post ont été prises par mon ami Ahmed, qui est un photographe de talent 🙂

Maine
Maine