Nouvelle activité testée : le parc d'attraction de Montréal ! Plus connu sous le nom de La Ronde, ce parc d'attraction est situé sur l'Ile Ste-Hélène, de l'autre côté du Pont Jacques Cartier. Pour les non-initiés à la carte de Montréal, on peut dire que La Ronde est à 20 minutes du centre-ville en métro 🙂

La politique de ce parc est clairement orientée vers les visiteurs réguliers. J'ai pu acheter le pass saison, qui me donne un accès illimité au parc tout l'été + pas mal de réductions et des billets gratuits pour mes amis (pour certaines dates), pour 70 dollars, soit 48 euros. Histoire de comparer, le billet d'une journée coûte 50 dollars (35 euros). Dès la deuxième visite, mon billet est rentabilisé !


J'avais entendu pas mal d'avis sur La Ronde. Notamment que c'était un petit parc qui ressemblait plus à une fête foraine qu'à un vrai parc d'attraction. Mais j'ai été agréablement surprise ! Il y a vraiment de quoi s'amuser, avec des manèges pour petits et grands.

La Ronde
La Ronde

Certes, le parc n'est pas immense. Mais il y a quand même 5 ou 6 montagnes russes et plusieurs autres attractions à sensations fortes. Je ne pensais pas être autant amatrice de ce genre de manèges, mais je me suis surprise à faire des grands 8 assez hallucinant !


Le Condor et le Vol Ultime ne sont clairement pas fait pour ceux qui ont le vertige ! J'avais envie d'essayer les chaises volantes, mais j'ai vraiment flippé une fois là-haut !! On ne dirait pas comme ça, mais ça tourne très vite et les sensations ne sont pas super agréables... Ce manège ne m'a pas vraiment emballé.

En revanche, j'ai adoré Le Titan, qui est la nouvelle attraction du parc. Vu la hauteur du balancier, je pensais que j'allais mourir une fois là-haut. D'ailleurs, il parait que j'étais bien blanche dans la file d'attente !! Mais bizarrement, je n'ai pas eu tant de sensations que ça. Oui, ça bouge bien et on a le vide sous les pieds, mais c'est vraiment cool.

J'ai aussi fait le Grand Splash. La descente fait bien monter l'adrénaline et la douche remet les idées en place ! Je m'étais mise au milieu pensant ne pas être trop mouillée. Quelle erreur ! Je me suis pris une vague qui n'en finissait pas 😉

La Ronde

Le Condor

La Ronde

Le Vol Ultime

La Ronde

Le Titan

La Ronde

Le Splash

La Ronde

Le Démon

Cette petite attraction de la mort que vous voyez sur la photo de gauche est tout simplement horrible. On a l'impression d'être dans un shaker, la tête remuée dans tous les sens ! C'est sympa, mais le sang monte quand même pas mal à la tête, donc résultat mitigé.
L'attraction phare du parc est le Monstre. Avec une structure en bois, le manège a la particularité de proposer 2 parcours différents. Soyons honnêtes, c'est loin d'être le manège le plus agréable que j'ai fait ! On est secoué dans tous les sens et les cervicales en prennent un coup ! Parait-il qu'un des 2 parcours est plus doux que l'autre, je n'ai sûrement pas fait le bon...

La Ronde

Le Boomerang

La Ronde

La Ronde, on y va ou pas ?

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, je dirais oui sans hésiter ! Le parc propose pas mal d'attractions qui font bien monter l'adrénaline. En revanche, si c'est pas trop votre délire, passez votre chemin. Il a bien quelques manèges tranquilles, mais pour les enfants. D'ailleurs, une partie du parc est entièrement consacrée aux bambins et c'est plutôt très bien fait.

Le parc n'est pas loin du centre-ville et ça permet de passer un bon moment, donc personnellement, je recommande ! A noter qu'il est interdit de prendre un pique-nique à l'intérieur du parc. Mais il y a pas mal de snacks qui proposent Poutine, glace et sandwich en tout genre. Vous pouvez aussi acheter une gourde pour 14 dollars avec remplissage à volonté toute la journée. Et si vous y retournez un autre jour, il ne faudra payer que 6 dollars pour un remplissage illimitée toute la journée.


Personnellement, j'ai adoré faire le Boomerang, un manège où on fait l'aller en marche avant et le retour en marche arrière, sensations assurées ! J'ai aussi tenté le Goliath, avec une première pente presque verticale, où les pointes de vitesse atteignent les 112 kilomètres/heure. Et là je peux vous assurer que j'ai senti mon coeur remonter dans ma gorge... Mais c'est ça qu'on recherche, non 😉 ?

Pour avoir un petit aperçu de ce qu'on peut trouver à La Ronde, n'hésitez pas à regarder la petite vidéo que je vous ai préparée 🙂

La Ronde