Lorsque j’étais au lycée, j’ai fait un séjour linguistique en Floride. Pendant 3 semaines, j’ai vécu dans une famille américaine : le matin j’avais des cours d’anglais, et l’après-midi je faisais différentes activités. Et j’ai notamment eu la chance d’aller passer un long week-end de 3 jours à Orlando ! Mes amis et moi avons donc pu passer une journée à Disneyworld, une autre dans un parc aquatique, mais surtout, une journée complètement dingue à Universal Studios !!


Le bus nous a déposé devant le parc vers 10h, et on avait quartier libre jusqu’à 22h : on avait donc 12h devant nous pour explorer les moindres recoins du parc.

Comme vous le savez sûrement, Universal est un grand studio de cinéma Hollywoodien. Le parc a donc repris ce principe : il y a différents thèmes et chaque attraction reprend les décors d’un film. Par exemple, j’ai fait une attraction rappelant le film La momie ou une autre pour le film Twister, mais il y avait aussi les Simpson ou Men In Black.

Une journée à Universal Studios

Les attractions étaient plus folles les unes que les autres et on en a pris plein les yeux à tous les coins de rue. C'était coloré, il y avait de la musique,  et on avait réellement l’impression d’être sur le plateau de tournage d’un film. En plus de ça, on était en plein juillet et il faisait une chaleur assommante ! Mais bon, c’était les vacances avant tout, donc on a profité du temps de Floride.

Pour le déjeuner, on a choisi le Hard Rock Café et l’ambiance était au top ! Il y avait une Cadillac rose bonbon au milieu de la salle, de la musique rock à fond et surtout, on a mangé un bon burger-frites pour être bien en accord avec le style Américain 🙂


Harry Potter

C’était vraiment top, mais c’était pas ce qui m’excitait le plus... Quelques mois auparavant, le parc d’Harry Potter avait ouvert !! Et j’ai donc eu le privilège d’y aller ! Et je peux vraiment dire que « The Wizarding World of Harry Potter » était complètement dingue !! Surtout que le parc HP de Orlando est le premier à avoir ouvert au monde.
Lorsque l’on entre dans cette partie du parc, on arrive dans une reconstitution de Pré-au-Lard, on reconnait bien les toits enneigés de la ville, ceux que l’on a découvert dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. A l’entrée, il y a aussi la locomotive du Poudlard Express et on peut voir Poudlard dans le fond, on croise des gens habillés comme dans les films, du coup on a vraiment l’impression d’y être !!

J’ai fait plusieurs attractions, notamment celle de la course aux Hippogriffes, qui était plutôt sympa : pas trop vite, mais assez pour avoir un peu de sensations quand même. Mais celle qui m’a vraiment impressionné, c’est l‘attraction des Dragons : deux grands 8 qui se croisent encore et encore, qui font des loopings et des virages serrés à toute vitesse, et tout ça les pieds dans le vide ! Si vous connaissez l’attraction d’Osiris au parc Asterix, c’est un peu le même genre, mais en pire 😉 En sortant, on a la tête à l’envers... Attention aux coeurs sensibles !

Pré au Lard à Orlando
Maison de Hagrid à Orlando Universal Studios
Poudlard à Orlando
Poudlard Express

 

Il y a aussi une reconstitution du château de Poudlard et même une attraction qui permet d’aller à l’intérieur. Mais pas de chance pour nous, elle est tombée en panne quelques minutes avant que l’on y aille. Mais d’autres amis ont réussi à entrer et voir un aperçu du château. Ils étaient assez bluffés. Par exemple, il y avait des tableaux animés, comme dans les films, mais lorsqu’ils les ont pris en photo : il n’y avait plus qu’un écran noir ! Si ça c’est pas de la magie 😉 

Le parc consacré à HP venait d’ouvrir, il y avait beaucoup de monde et du coup il y avait même une file d’attente pour entrer dans les boutiques donc on n’a même pas essayé. Mais on a vu certains ressortir avec des baguettes ou même des toges à l’effigie de leur maison préféré. Par contre j’ai pu goûter une vraie Bierraubeurre, comme Harry, Hermione et Ron aiment en déguster... Et bien, je peux vous le dire, j’ai détesté !!! C’était trop sucré et il y avait un arrière goût horrible, ce n’est clairement pas mon type de boisson !

Universal Studios en Floride
Universal Studios à Orlando

Une belle journée à Orlando

J’ai vraiment adoré cette journée à Universal Studios Orlando. Déjà, parce que j’aime bien les parcs d’attractions, mais aussi parce qu'on était vraiment dans l’ambiance des films Américains. Et lorsque la nuit est tombée, toutes les lumières se sont allumées et une autre ambiance s’est installée. J’étais avec mes amis, il faisait très chaud (même à 22h), il y avait de la musique live... Tout était réuni pour passer un bon moment !

Si vous avez la chance de pouvoir voyager en Floride et d’aller à Orlando, je vous recommande vraiment de faire un petit détour par Universal Studios ! Même si vous n’êtes pas accros aux manèges à sensations fortes, ça vaut vraiment le coup d’oeil.
Comme je le disais, j’ai aussi fait Disney World, j’ai bien aimé, mais j’étais déjà allée dans celui de Paris et je me suis rendue compte que les attractions étaient identiques, au virage près ! Donc forcément, j’ai été un peu déçue.. Donc si vous avez à choisir, aucune hésitation, foncez vers Universal Studios 😉

Universal Studios Floride