Ca y est, me voilà arrivée à Montréal 😊 Après un long vol de 7 heures (où j'ai eu le temps de regarder 3 films), j'ai pu passer à l'immigration pour obtenir le permis de travail. Ca m'angoissait un peu, surtout que dans la salle d'attente, j'ai parlé avec un jeune qui venait, comme moi, faire un stage à Montréal. Il lui manquait un document et du coup, ils l'ont réexpédié illico en France ! Autant dire que je n'étais pas rassurée, mais finalement, en quelques minutes c'était réglé !


J'ai ensuite rejoint mon logement et j'ai pu m'installer rapidement dans mon nouveau chez-moi. Je vis dans un appart en coloc' en plein coeur du centre-ville. D'ailleurs, mes colocs sont super sympas. Je partage les lieux avec une espagnole, un vénézuélien et un canadien, et j'ai eu un super accueil. Ma chambre est top et a une super vue sur Montréal, j'adore !! Et comme le décalage horaire m'a crevée : à 21h j'étais au lit !

Mais ce matin, à 8h j'étais debout ! Après avoir un peu trainé au lit, je suis allée explorer la ville. Mais surtout, j'ai fait tous les magasins du quartier pour trouver une couette. Y'en avait pas dans l'appart et autant vous dire que j'ai eu super froid. C'est comme ça que j'ai eu l'occasion de visiter au moins 4 centres commerciaux, tous plus grands que les autres.


Mes premières impressions

  • Je pense que je n'arrive pas à la meilleure période. Je cherchais de la verdure, mais au lieu de ça, je vois des tas de neige fondue un peu partout. Donc vous imaginez bien l'aspect un peu boueux des trottoirs et des parcs.
impressions Montreal
  • Les Canadiens sont hyper respectueux. Par exemple, ils ne traversent pas la route si le petit bonhomme n'est pas vert (ou en l'occurence blanc, comme c'est le cas ici).
  • Je comprends l'accent québécois !! Enfin, pour l'instant 😉 Même si une dame m'a répondu "Bienvenue" après lui avoir dit "Merci". Heureusement, ma cousine m'avait offert un guide pour comprendre le québécois et j'avais lu que ça voulait dire " De rien". Ca fait bizarre quand même !
  • Il y a des mouettes un peu partout (qui adorent chanter à 6h du mat'), alors que y'a pas la mer à Montréal.
  • Il y a énormémeeeent d'églises dans la ville. J'en ai déjà vu au moins 4 ou 5 en me promenant autour de mon appart et pourtant, je n'ai vu qu'un petit bout de la ville
  • J'ai vu sur de jolis bâtiments en me baladant (et surtout en me perdant), qui dénotent un peu des grands immeubles.

 

impressions Montreal
impressions Montreal
impressions Montreal
  • Il ne fait pas si froid que ça. Même si tous les Canadiens marchent avec des baskets fourrées, chaussures rembourées et après-ski en tout genre.
  • Bon, il fait quand même un peu froid. En voulant voir le fleuve Saint-Laurent, je suis tombée sur une étendue gelée...
impressions Montreal

Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Je sens que je vais me plaire ici. J'ai été super bien accueillie, mes colocs ont l'air vraiment cool, la ville est vivante, y'a de l'animation... Mais les paysages ne sont pas au mieux de leur forme ! Toute cette neige boueuse, les arbres sans feuilles, les parterres sans fleurs donnent un air plutôt triste à la ville. J'ai hâte de découvrir Montréal au printemps, surtout que c'est ma saison préférée 😊

Et demain, une nouvelle découverte, un nouveau défi  : je commence mon stage...

impressions Montreal
impressions Montreal
Visiter Montréal