Il y a quelques mois, une de mes amies, qui planifiait de visiter Boston sur un week-end, m'a demandé de lui conseiller les choses à voir absolument en si peu de temps. Je me suis rendue compte que la réponse ne me venait pas aussi facilement que je l'aurais voulu ! J'ai habité 4 mois là-bas et j'ai visité la ville en long, en large et en travers. Mais j'ai tellement adoré que tout me semblait à voir ! J'ai donc réfléchi un peu plus sérieusement à la question et j'ai établi une liste des 5 choses à faire à Boston... Avec un petit bonus pour les plus motivés 😉

visiter boston

Se balader dans le Public Garden

Je commence par mon coup de coeur à Boston : le Public Garden. J'ai découvert ce parc lors de mon premier jour là-bas. Je me baladais un peu à l'aveuglette dans la ville et découvrir cet écrin de verdure m'a fait chaud au coeur. Le Public Garden, c'est un joli parc, en plein coeur de la ville. Il y a un petit point d'eau, des canards et des fleurs : tout ce qu'il faut pour se sentir bien.

visiter boston

Faire le Freedom Trail

Très certainement la meilleure façon de visiter Boston, le Freedom Trail. Cette longue ligne rouge en brique traverse la ville et permet de voir les sites les plus importants. La balade se fait en 2 à 3h, même si ça peut durer beaucoup plus longtemps si vous décidez de visiter tous les points d'intérêts.

visiter boston

Flâner sur le Waterfront

Un autre de mes coups de coeur à Boston, le waterfront. Si vous aimez voir l'océan, sentir l'air iodé, entendre le bruit des mouettes ou prendre un bain de soleil sur le port, c'est pour vous ! C'est aussi le point de départ des croisières pour aller voir les baleines et c'est à deux pas de Quincy Market, un coin sympa où on peut manger et faire du shopping.

Déambuler dans Harvard

Harvard, la prestigieuse université américaine. C'est vraiment un must-see à Boston. Le campus n'est pas exactement dans la ville, mais à Cambridge, qui se trouve à une dizaine de minutes en métro. C'et vraiment sympa de déambuler entre les bâtiments et voir tous ces étudiants, plus ou moins studieux.

visiter boston
visiter boston

  

Découvrir Beacon Hill

C'est très certainement le quartier le plus mignon de la ville. Mais Beacon Hill, c'est aussi le coin le plus huppé ! Toutes les belles maisons s'alignent et au détour d'une rue, on peut tomber sur de jolis jardins bien entretenus. Mais l'endroit à voir absolument lorsque l'on se balade dans Beacon Hill, c'est Acorn Street. C'est la rue la plus photographiée des Etats-Unis. D'ailleurs, moi aussi je l'ai prise en photo à chaque fois que j'y suis allée 😉

Et un petit bonus...

Pour ceux qui veulent vraiment tout voir de Boston, je conseille aussi de faire un petit tour en haut de la Prudential Tower. Ce n'est pas une priorité, mais la vue d'en haut est quand même vraiment top. On a un panorama sur toute la ville et c'est encore plus joli quand le soleil se couche et que toutes les lumières s'allument.

visiter boston
Conseils pour visiter Boston