Vous savez à quel point je suis amatrice de bons restaurants. Récemment, j’en ai testé un nouveau à La Rochelle : le Ragazzi Da Peponne. Ce restaurant italien situé en plein centre-ville a été une belle découverte.
En plus, nous étions une bande d’amis à envahir les lieux et on a passé une belle soirée.


Un restaurant bien sympathique

Déjà, quand on entre dans le restaurant, on est tout de suite mis dans l’ambiance. Il y a plein de produits italiens qui sont exposés : des pâtes, du vinaigre balsamique et surtout de la charcuterie bien fraiche. Quand les plats sortent de la cuisine, les serveurs font un stop pour couper eux-même des tranches de jambons crus ou de speck qu’ils rajoutent directement dans les assiettes. Autant vous dire que ça donne envie !!

La déco dans la salle est assez classique mais très agréable. On trouve des paquets de pâtes un peu partout. C’est plutôt original 😉 Hormis ça, le reste n’a rien d’extravagant. C’est cosy et juste ce qu’il faut pour passer un bon moment.

restaurant ragazzi da peponne
restaurant ragazzi da peponne
restaurant ragazzi da peponne

Que dire des plats !? Une pure merveille. Personnellement, j’avais choisi une Escalope Saltimbocca. C’était une escalope de veau accompagnée de spaghettis, de tranches de jambon cru et d’une sauce aux champignons. C’était copieux et savoureux, j’ai vraiment adoré ! De leur côté, mes amis avaient pris des plats de pâtes ou des pizzas et ils ont tous beaucoup aimé.
On sent que ce sont des produits frais, de qualité et bien cuisinés.

restaurant ragazzi da peponne

Escalope Saltimbocca

restaurant ragazzi da peponne

Penne au Speck

restaurant ragazzi da peponne

Plat du jour

restaurant ragazzi da peponne

Spaghettis

restaurant ragazzi da peponne

Pizza Media

restaurant ragazzi da peponne

Assiette de merdouilles

Ragazzi Da Peponne : je conseille !

J’ai vraiment adoré ce restaurant. C’était bon, on a été bien accueilli et on a passé un bon moment. Côté budget, c’est assez raisonnable. Mon plat + un dessert + un verre de vin, j’en ai eu pour 30€ et j’ai pris parmi les plats les plus chers. On a juste eu un petit problème au niveau du réglement de l’addition, mais le responsable nous a arrangé le problème très rapidement (en même temps, on a divisé l’addition en 10 donc forcément, c’est un peu compliqué). En revanche, le restaurant est un peu victime de son succès et il est souvent complet. Malheureusement, il n’est pas possible de réserver donc il vaut mieux venir très tôt.
Autre petit conseil, allez faire un tour dans la cave. En effet, on peut y choisir la bouteille de vin que l’on souhaite. Je n’y suis personnellement pas allée mais il parait que ça vaut le coup d’oeil.


Et puis vous voyez, ils ont un sens de l’humour plutôt original... Si vous cherchez du boulot, c’est là-bas que vous trouverez le poste de rêve 😉

restaurant ragazzi da peponne