Il y a quelques mois, un nouveau restaurant, Les Pâtes Volantes, a ouvert ses portes à La Rochelle. Je suis passée devant avec des amis et j’ai tout de suite été attirée par l’animation derrières les portes vitrées. Ce restaurant est de type asiatique et propose principalement des nouilles. La spécificité de ce restaurant, c’est justement la fabrication de ces nouilles. A travers les fenêtres, on peut voir le chef cuisinier pétrir la pâte et la balancer d’une drôle de façon.
Et au fur et à mesure, on peut voir que la pâte se transforme en longs filaments : les nouilles !
C’est tellement amusant à voir que je l’ai pris en vidéo 🙂

Lorsque nous sommes entrés dans le restaurant, la première impression a été plutôt bonne. Habituellement, la décoration des restaurants asiatiques peut rapidement être très kitch. Mais Les Pâtes Volantes, c’est classe. On voit que tout a été refait récemment, le style est épuré mais très agréable.

les pates volantes
les pates volantes

La carte n’est pas très longue et c’est juste ce qu’il faut. Il y a des entrées comme des nems ou de la salade d’algues. En ce qui concerne les plats principaux, il y a, bien évidemment, un large choix de nouilles. Mais ils proposent aussi une spécialité : le lamian. C’est un bouillon dans lequel se trouvent des nouilles, des légumes et de la viande.

J’ai choisi de prendre des gyozas pour commencer et j’ai testé le lamian au boeuf pour continuer. Et j’ai vraiment bien aimé ! J’avais déjà goûté les gyozas ailleurs et j’ai retrouvé le goût que j’aime tant dans ces petits raviolis. En revanche, c’était la première fois que je testais une soupe de ce genre. C’était peut-être un peu trop salé mais le bouillon était bien parfumé. On avait à boire et à manger dans un seul plat, un concept original mais très sympa.


Je suis allée essayer ce restaurant avec 2 amis qui ont tous les deux choisi des nouilles, au boeuf et au canard laqué. J’ai aussi goûté leur plat et même conclusion : c’est bon !

les pates volantes

Les gyozas

les pates volantes

Lamian au boeuf

les pates volantes

Nouilles au canard laqué

les pates volantes

Nouilles au boeuf

Les Pâtes Volantes : c’était comment ?

L’accueil était plutôt agréable et le cadre est sympa. Elément essentiel : j’ai vraiment bien aimé ce que j’ai mangé. Et je trouve que le rapport qualité prix est correct. Par exemple, mon plat de lamian était à 8,90€. Par contre, les nouilles sont un peu plus chères. Selon le parfum que vous choisissez, cela tourne autour de 12€.


Si vous aimez les épices et la cuisine asiatique en général, ce restaurant est fait pour vous. Après, je pense que la particularité de ce restaurant c’est vraiment la fabrication des nouilles sur place. Le chef fait un peu son show et ça fonctionne ! Ce n’est pas de la grande cuisine, mais c’est parfait pour une petite soirée sympa.

les pates volantes

 

 

 

 

 

 

Les Pâtes Volantes
31 rue Saint Jean de Pérot
17000 LA ROCHELLE

Et vous, est-ce que vous aimez la cuisine asiatique 🙂 ?