Je suis allée aux Canaries au début du mois de janvier. J’ai passé quelques jours sur l’Ile de Gran Canaria et j’ai adoré.


Le but était de partir en vacances pour se reposer et s’éloigner de la grisaille française, donc on voulait une destination où il faisait chaud, qui n’avait pas besoin d’un trop long voyage et peu de décalage horaire. Les Canaries semblaient parfaitement convenir, hormis pour la température peut-être.

Mais on s'est inquiété pour rien puisqu’on a eu entre 22 et 24°C tous le jours. Et en plein soleil, ça montait vite. Un jour, le thermomètre a même indiqué 30°C ! Le vent était chaud et c’était bien agréable.

J’ai passé une belle semaine, marquée par de chouettes découvertes. Voici donc un petit récapitulatif de mes coups de coeur 🙂


Un bon séjour passe aussi par un bon logement ! Et le notre, l’hôtel Gloria Palace Amadores était super sympa. Bien placé, confortable et offrant de nombreux services. Pour en savoir plus, c’est ici 🙂

Les Canaries en Janvier

J’ai eu la chance de visiter 2 petites villes à proximité de mon hôtel. Puerto de Mogán et ses allées fleuries a ma préférence, mais Puerto Rico se défend aussi et propose pas mal d’activités.

Les Canaries en Janvier

Puerto de Mogan

Les Canaries en Janvier

Puerto Rico

 

 

Ma plus belle découverte : les Dunes de Maspalomas. J'ai adoré me balader dans ces étendues de sables.

A perte de vue, les dunes se succèdent et laissent apparaitre la mer à l’horizon. Super beau !

Les Canaries en Janvier

Les Canaries ont aussi de jolies plages. Celle de Playa de Amadores est vraiment belle, grâce à l’eau d’un beau bleu turquoise. Les petits restaurants qui l’entourent sont bien placés et permettent de manger face à l’océan.
A Playa de Mogán, le sable était tout doux mais la plage beaucoup plus ventée.

Les Canaries en Janvier

Playa de Amadores

Les Canaries en Janvier

Playa de Mogán

Un jour, on a loué une voiture pour aller explorer le centre de l’ile. Au fur et à mesure que l’on s’enfonçait dans les terres, les paysages changeaient. Gran Canaria est une ile très montagneuse et l’horizon était bien différente de celle que l’on a sur le littoral. J'ai beaucoup aimé ce contraste : passer des plages aux montagnes en seulement quelques kilomètres, c’était assez fou.
On a suivi les routes sinueuses un peu au hasard et on a eu de belles surprises au détour des virages.

Les Canaries en Janvier
Les Canaries en Janvier
Les Canaries en Janvier

On ne pouvait pas passer une semaine aux Canaries sans goûter les traditionnels plats espagnols. La paëlla et les tapas ont fait notre bonheur. Mais on a aussi mangé pas mal de poisson, accompagné de petites pommes de terre canariennes et de leur délicieuse sauce.

Les Canaries en Janvier
Les Canaries en Janvier

Les Canaries ? C’est le top !

J’avais un peu peur d’être déçue en allant aux Canaries, mais ma soif de découverte m’a poussée à choisir cette destination et je ne regrette pas. Les paysages sont sublimes et variés, les gens hyper accueillants et le climat juste parfait. On m’avait parlé de « printemps éternel » et je dois dire que c’est assez vrai. Il fait doux dès le matin mais le soleil tape quand même, ce qui permet de bonnes séances de bronzette.

Autre point positif, le budget. On arrive à avoir des prestations tout à fait convenables à un prix plus que raisonnable. En plus, il n’y avait pas trop de monde, on a jamais eu la sensation de foule.


Si vous cherchez à être dépaysé et à avoir chaud en allant pas trop loin, je vous conseille fortement les Canaries. En plus, il y a plusieurs îles à visiter, donc vous pouvez planifier plein de séjours 😉

Les Canaries en Janvier
Les Canaries en Janvier