En 3 jours à New-York, j'ai eu le temps de faire pas mal de choses. Après m'être baladée sur la Brooklyn Heights Promenade, j'ai continué ma visite de la Grosse Pomme en traversant le Brooklyn Bridge. C'est un vrai symbole et j'ai adoré découvrir ce pont mythique.


Pour la petite histoire, le pont de Brooklyn est l'un des plus vieux de New-York puisqu'il a été inauguré en 1883. Il traverse l'East River et permet de relier les quartiers de Brooklyn à Manhattan. Il fait 1,8 kilomètres de long, il faut donc approximativement une demi-heure pour le traverser à pied, en prenant son temps.

Traverser le brooklyn bridge

Pourquoi traverser le Brooklyn Bridge ?

  • Pour rejoindre Manhattan depuis Brooklyn (et inversement)

Comme je vous le disais, le Brooklyn Bridge est un des ponts qui lie les 2 quartiers de New-York. C'est donc l'une des seules possibilités pour aller d'un endroit à l'autre, si vous êtes à pied ou en voiture.

  • Pour profiter de la vue sur New-York

On a décidé de traverser le pont de Brooklyn à pied pour profiter au maximum de la vue et on ne regrette pas. La skyline de Manhattan se découpe devant nos yeux et on reste bouche-bée, ébahie par la beauté de New-York. C'est vraiment plaisant de découvrir cette ville qu'on connaît tous, de près ou de loin, sous un nouvel angle. Et puis dans l'autre sens, on découvre aussi Brooklyn, moins connu, mais tout aussi beau.

  • Pour se sentir comme dans un film

On a tous vu au moins un film ou une série dont l'une des scènes se passe sur le Brooklyn Bridge. Et marcher sur les traces de ses héros, ça fait plaisir 🙂

aller sur le brooklyn bridge
traverser le brooklyn bridge
Brooklyn Bridge visiter new york

Quand j'ai commencé à traverser le pont, j'ai été étonnée de voir que le chemin piéton se trouvait au centre. J'étais persuadée que les allées réservées aux piétons étaient sur les côtés et que les voitures passaient au milieu. Mais pas du tout ! Les voitures circulent sous nos pieds et c'est vraiment astucieux. Aucune gène pour prendre les photos 😉
Le pont est soutenu grâce à deux gros piliers. Au pied de chacun d'entre eux, il y a une petite plateforme : l'idéal pour s'arrêter et faire de belles photos. Il y a aussi quelques artistes qui vendent leurs peintures de New-York ou des souvenirs à l'effigie du pont.

aller sur le brooklyn bridge
marcher sur le brooklyn bridge new york

En fin de journée, nous avons décidé de retraverser le Brooklyn Bridge pour en profiter lorsqu'il fait nuit. Là encore, le spectacle est magique. La vue sur New-York de nuit est complètement différente. 

Je ne peux que vous recommander d'aller voir le Brooklyn Bridge lors de votre visite de New-York. Je n'y étais pas allée quand je suis venue la première fois et ça m'avait manqué. C'est chose faite et j'en suis bien contente 🙂


Après cette balade sympathique, nous avons décidé de continuer à visiter Brooklyn en nous rendant dans le quartier de Williamsburg. Là-bas, nous avons déniché une petite adresse gourmande proposant des dizaines de gâteaux. Restez à l'affût, je vous en parle dans le prochain article 😉

brooklyn bridge de nuit
brooklyn bridge de nuit