Petite pause dans le récit de mon aventure Montréalaise pour un petit tour en Floride ! Et oui, depuis le début de la semaine, me voici aux Etats-Unis pour quelques jours de vacances.
J'étais déjà venue en Floride il y a quelques années et j'étais notamment allée au Parc Universal Studios à Orlando. Mais c'est la première fois que j'ai eu la chance de visiter Miami.


Aujourd'hui, j'ai donc passé une partie de la journée à Miami Beach. Pour la petite histoire, il faut savoir que Miami Beach est une ville à part entière, située en face de Miami, et non un quartier de la mégalopole, comme je le pensais. La ville est très réputée pour son quartier Art Déco, dans lequel il y a la plus grande collection architecturale Art Déco du monde. Il est vrai que l'on voit de nombreux bâtiments très colorés, d'un style très particulier.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos mais c'était très sympa de se balader dans le quartier. Mais si vous prévoyez de faire un séjour à Miami Beach, des visites guidées de la ville sont organisées pour en apprendre plus sur l'histoire des bâtiments. Il y a aussi un musée consacré entièrement à cette spécificité de Miami Beach.

Miami Beach

Que faire à Miami Beach ?

Miami Beach, c'est aussi (et surtout) la plage ! Bordée de palmiers, la plage s'étend sur des kilomètres. Mais avant de l'atteindre, il faut traverser un petit parc qui longe le sable. C'est vraiment super sympa. C'est normalement là qu'on voit des filles en bikini faire du roller ou des mecs bodybuildés montrer fièrement leurs muscles. Je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser car c'est la saison creuse, mais c'était tout de même très agréable. 

Miami Beach
Miami Beach
Miami Beach

Autant vous dire que j'en ai pris plein les yeux dès que j'ai mis les pieds sur la plage. Une étendue de sable à perte de vue et une eau turquoise qui fait rêver. On y trouve aussi les mythiques petites cabanes des maitres nageurs. Plus colorées les unes que les autres, elles sont dispersées un peu partout sur la plage. Mais quelle déception en voyant que ce n'était pas de beaux jeunes hommes torses nus, mais bien des quarantenaires tout habillés pour surveiller la plage 😉 On nous fait vraiment croire n'importe quoi dans les films !

Miami Beach
Miami Beach

Des vacances à Miami Beach ? Foncez !

Si vous êtes en train de planifier un voyage à Miami, je ne peux qu'approuver votre choix. Le cadre est vraiment idyllique. Du sable blanc, un dégradé de bleu et surtout une eau très chaude ! A peine avais-je trempé un orteil dans l'eau qu'il a fallu que je me mette en maillot pour aller me baigner. Je suis quelqu'un d'assez frileux et il est trèèèès rare que je me baigne dans la mer ou l'océan. Mais croyez-le ou non, l'eau était à 30° degrés ! Je n'ai donc eu aucune difficulté à rentrer dans l'eau et à patauger dans les vagues pendant près d'une heure. Un vrai bonheur de se détendre un peu et de profiter des vacances 🙂

Miami Beach
Miami Beach
Miami Beach
Miami Beach
Miami Beach

J'ai adoré cet après-midi passé à visiter Miami Beach. Il faisait chaud (un peu trop, peut-être), l'eau était bonne et les palmiers toujours plus hauts. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment ! 
Ma seule petite déception concerne les restaurants le long du bord de mer. Impossible de se promener sans être interpellé par les serveuses qui nous proposent des réductions en tout genre pour tenter de nous attirer. Et je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, il n'y a rien de mieux pour me faire fuir ! Hormis ce petit détail, Miami Beach vaut vraiment le coup et j'en garde un très bon souvenir.


J'ai fini cette journée par une petite balade dans Miami Beach en décapotable avec ma tante.
Les cheveux dans le vent et un fond de musique, que demander de plus ?

Miami Beach