Ce week-end, je suis allée voir ma famille à Lyon et ensemble, nous sommes allés visiter Mini World à Lyon. Et j'ai tellement aimé que je me suis dis qu'il fallait que j'en parle sur le blog.


Mini World, comme vous l'avez sûrement compris, c'est un monde miniature. Le parc est divisé en 3 mondes : la ville, la campagne et la montagne.  On peut y observer différentes scènes. Par exemple, dans la ville, il y a le marché, une école ou encore une fête foraine. A la montagne, on trouve bien évidemment des pistes de ski mais aussi un petit village enneigé. Enfin, à la campagne, on voit des champs, des vignobles ou beaucoup moins glamour, une centrale nucléaire.

mini world lyon
mini world lyon
mini world lyon

Pour rendre la visite plus intéressante, des personnages célèbres se sont glissés dans les scènes et il faut les retrouver. Grâce à la carte, on sait à peu près où ils sont situés. On a notamment dû trouver La Petite Sirène, les Schtroumphs ou Marilyn Monroe. Il y a même une partie consacrée à The Walking Dead, la fameuse série avec les zombies !
Et ils ont aussi reconstitué le village des Gaulois, avec Asterix, Obélix et tous leurs potes 🙂

mini world lyon
mini world lyon

Régulièrement, le soleil se couche et fait place à la nuit. Les lumières s'allument alors et toute la ville clignote. C'est sympa car l'aspect change complètement, alors que la plupart des scènes sont statiques. Même le train qui circule dans les mondes s'éclaire lorsque la nuit tombe !

mini world lyon
mini world lyon

J'ai vraiment beaucoup aimé Mini World. Les mondes sont vraiment bien faits et les détails sont étonnants. Que ce soit les poules qui picorent, le bus qui circule dans la ville ou les assiettes sur la nappe du pique-nique, toutes les scènes sont tellement réalistes qu'on y croit vraiment. Autres détails plutôt chouettes, les bruitages qui donnent l'impression d'être à la ferme ou à un festival de musique. Ou le grand écran qui surplombe le monde et qui offre cette sensation de profondeur.

mini world lyon

A savoir qu'il y a également des expositions temporaires. Nous avons eu la chance de voir une exposition sur la Fête des Lumières qui a lieu tous les ans à Lyon. D'ailleurs, il y a même un petit spectacle toutes les 80 minutes dans le parc. La cathédrale et la montagne, entre autres, s'illuminent de lumières multicolores.
Mais j'ai vu que, prochainement, une expo sur les Playmobil aura lieu et commence le 18 février. Si ça vous intéresse, vous pouvez en apprendre plus sur leur page Facebook.


Mini World, ça vaut le coup !

En ce qui concerne les tarifs, le prix par adulte est de 14€, 9€ pour les enfants et il y a des tarifs préférentiels pour les étudiants notamment. Mais j'ai vu que c'était un peu moins cher si vous achetez les billets sur Internet.
Ca peut paraitre un peu cher, mais j'ai vraiment été ébahie par la complexité des mondes, les détails et les petits clins d'oeil à la vie réelle. J'étais avec ma filleule de 7 ans et ses soeurs et elles-aussi ont adoré ce parc. Je le conseille donc aux petits et aux grands, parce que ça vaut vraiment le coup.