Toronto

En déplacement pro à Toronto en début de semaine, j'ai eu quelques heures de liberté pour aller explorer la ville. Et j'en suis revenue totalement émerveillée. Tout d'abord, parce que j'ai eu 2 jours de soleil (alors qu'il neigeait à Montréal). Mais surtout parce que Toronto est un endroit particulièrement agréable.

Je n'avais que 2 heures pour visiter, j'ai donc commencé par une petite balade en centre-ville. Mon oncle m'avait dit qu'il y avait beaucoup plus de buildings à Toronto qu'à Montréal : il avait raison ! Mais ces gratte-ciels sont relativement modernes et forment une skyline assez sympa.

Toronto
Toronto

Toronto est bordé par le lac Ontario. Ce lac est tellement immense que j'ai cru qu'on survolait la mer lorsque l'avion s'apprêtait à atterrir. Et pour cause, il fait parti des 5 grands lacs d'Amérique du Nord. Il fait plus de 18 000 kilomètres carrés et pourtant, c'est le plus petit d'entre eux. C'est hyper impressionnant !

Personnellement, je me suis demandée quelle était la profondeur maximale de ce lac géant. Si ça vous intéresse également, sachez qu'elle est de 244 mètres... Autant dire qu'il peut y avoir pas mal de monstres du Loch Ness qui se cachent dedans 😉


Les photos ne le mettent malheureusement pas assez en avant, mais les couleurs du lac sont superbes. On y trouve plusieurs teintes de turquoise, c'est sublime. Les espaces verts le long du lac ne manquent pas, ce qui rend la balade d'autant plus agréable. Mais vous avez sûrement déjà vu ça pendant mon live Facebook. Sinon, vous pouvez le revoir ici !

toronto
Toronto
Toronto

Le symbole de Toronto : la CN Tower

J'ai également mitraillé un des emblèmes de Toronto : la CN Tower. A l'origine, cette tour de 553 mètres a été construite pour accueillir une antenne radio. Maintenant, on y trouve un restaurant, un observatoire à l'air libre et un plancher transparent. Je n'ai pas eu le temps de monter là-haut, mais j'espère bien avoir d'autres occasions : la vue doit être top !!


Pour la petite histoire, la CN Tower fait partie des Sept Merveilles du Monde Moderne. Dans ce classement, on trouve aussi l'Empire State Building ou encore le tunnel sous la Manche.

Toronto
Toronto
Toronto

J'ai eu un véritable coup de coeur pour Toronto, bien plus que pour Montréal. Mais il faut aussi avouer que les éléments étaient de mon coté. J'ai eu un ciel bleu pétard pendant tout mon séjour, les arbres étaient en fleurs et l'herbe bien verte. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans ma ville d'adoption -pour le moment. En plus de ça, j'étais logée dans un super hôtel, dont je vous parlerai très prochainement. Et ça aide beaucoup à se sentir bien quelque part.


J'espère que j'aurai l'occasion de découvrir un peu plus longuement Toronto dans les mois à venir. En attendant, je vous laisse profiter de ce superbe parc...

Toronto
Toronto
Toronto