Lors de ma petite escapade en Floride, je suis allée explorer différents quartiers de Miami. Après la détente à Miami Beach, c'est le quartier de Wynwood qui m'a vraiment plu. Ce quartier est connu dans le monde entier car on y trouve les plus belles peintures urbaines.

Le projet a débuté en 2009 avec le lancement de Wynwood Walls. Le principe est simple : 21 artistes ont été invités à peindre leurs oeuvres sur des murs du quartier. Wynwood Walls est d'ailleurs délimité, un peu comme un musée à ciel ouvert, même si l'accès est gratuit. Depuis, pas mal de galeries d'arts et d'autres peintures sont apparues dans les rues alentours.

Wynwood
Wynwood Walls

J'ai vraiment adoré me balader dans le quartier. Les oeuvres sont plus impressionnantes les unes que les autres.

Il y a aussi quelques galeries d'art dans Wynwood Walls. Les oeuvres exposées peuvent être achetées (prévoyez un gros budget par contre, la moins chère que j'ai vue était à 6000 dollars !). Mais c'est surtout très sympa de pouvoir découvrir des artistes, que personnellement je ne connaissais pas.


Il y avait aussi un superbe piano quart de queue. Etant pianiste, l'envie de jouer un morceau m'a titillée. Mais le pannonceau sur le dessus m'en a rapidement dissuadé : "Vous pouvez jouer seulement si vous êtes TRES TRES bon". Autant vous dire que je n'ai pas eu envie de voir ce qui allait se passer si mon niveau n'était pas assez élevé 😉

Wynwood Walls
Wynwood Walls

Il y a de nombreux restaurants et boutiques dans le quartier. Il est aussi possible de se restaurer directement dans Wynwood Walls. Et surtout s'y rafraichir ! Parce que n'oubliez pas que c'est la Floride, donc la température ambiante avoisine les 35 degrés. Un petit coin d'ombre et une limonade, c'est pas de refus 😉

Wynwood Walls
Wynwood Walls

Wynwood Walls : le coeur du quartier

Wynwood est vraiment très sympa. Je me suis un peu baladée dans les rues du quartier et je suis tombée sur de belles fresques. Mais c'est Wynwood Walls qui a vraiment retenu mon attention.

C'est le coeur du quartier. Il y a quelques années encore, ce lieu n'était qu'un site lugubre. Mais aujourd'hui, c'est devenu un des coins les plus cool des USA. D'ailleurs, de nombreux événements sont organisés régulièrement, ce qui rend les lieux encore plus vivant. L'ambiance y est très bobo et se marie parfaitement avec le cadre.

Le jours de marché, il y a même des DJ qui viennent animer l'endroit. Super original !


Wynwood est le nouveau quartier à la mode. J'en avais déjà entendu parler et quand l'occasion d'y aller s'est présentée, je n'ai pas hésité. Et je ne peux que vous le conseiller. Que vous soyez amateurs d'art ou pas, vous en prendrez forcément plein les yeux 🙂

Wynwood Walls
Wynwood Walls