Un nouvel article sur Boston, parce que vous savez que j'aime ça 😊 Mais surtout parce que j'ai envie de vous montrer à quel point cette ville est belle !


La Prudential Tower est une tour qui se trouve dans le quartier de Back Bay (my favorite). Au rez de chaussée, il y a un immense commercial où l'on trouve des magasins et de quoi manger. Il y a notamment Cheesecake Factory, un resto que j'adore ! D'ailleurs, il va falloir que j'en parle sur le blog parce que je suis une vraie fan.

Enfin bref, revenons à ce qui nous intéresse. Ce qui m'avait bien plu aussi à la Prudential Tower, c'est la petite cour intérieure. Enfin, c'est plutôt un jardin, bien verdoyant et surtout très ensoleillée. Quand on y est, on n'entend même plus les bruits de la ville, c'est assez dépaysant surtout que, quand on lève les yeux, on voit quelques buildings. 

Au dernier étage de la tour, il y a un observatoire qui offre une vue dégagée sur la ville. Ca permet d'observer Boston sous un autre angle. On peut découvrir des coins qui ont l'air cool et qui donnent envie d'être visité.

J'ai eu la chance d'y aller en fin de journée et je vous conseille de faire de même. Bah oui,  comme ça on peut voir la ville de jour et de nuit 🙂

Prudential Tower
Prudential Tower

C'est vraiment cool de prendre de la hauteur. J'ai bien aimé voir mes coins préférés de haut... Boston Common, Beacon Hill ou Fenway ! J'ai même réussi à voir mon appart de là-haut. Il y a aussi un beau point de vue sur Boylston Street et la Charles River. Et puis c'était vraiment chouette de voir le soleil se coucher tout en regardant Boston revêtir ses habits du soir.

Prudential Tower

Boston Common

Prudential Tower

Fenway

Prudential Tower
Prudential Tower

Le ticket d'entrée est à 18 dollars, mais vous pouvez avoir un prix plus intéressant en achetant le Boston City Pass, qui vous permet de visiter plusieurs attractions dans la ville. Le prix d'entrée inclus un audio guide (en français !). C'est plutôt sympa, bien qu'un peu long, mais ça permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Boston, la façon dont la ville s'est construite et les personnages célèbres qui y ont vécus.


Visiter le Prudential Tower : oui ou non ?

Visiter l'observatoire de la Prudential Tower m'a bien plu. C'est une façon originale de découvrir Boston. Après, il est aussi possible d'avoir ce point de vue en allant manger ou boire un verre dans le restaurant qui se trouve à l'étage du dessous. Vous n'aurez pas à payer le prix du ticket mais votre consommation 😉

Prudential Tower
Prudential Tower